Vous souhaitez arborer vos chaussettes avec plus d’élégance et de style ? Ne vous inquiétez pas, voici quelques astuces qui vous permettront d’être plus à l’aise en portant vos chaussettes. 

La longueur de vos chaussettes

La longueur des chaussettes est fonction des goûts mais également des circonstances dans lesquelles vous les portez. La chaussette invisible permet de mettre en exergue les pieds nus. L’inconvénient est qu’elle peut être à l’origine des échauffements au contact de la chaussure. La socquette s’arrête au niveau de la cheville et se porte en été et pour des séances de sport. La chaussette moderne atteint la moitié du mollet et s’adapte à toutes les saisons. Enfin le mi-bas monte jusqu’au niveau des genoux. 

La matière de la chaussette

Les chaussettes en coton sont très douces et solides. Elles ne s’usent pas sous l’effet du lavage quelque soit la couleur. La chaussette en laine a une bonne capacité d’isolation et permet de maintenir vos pieds au chaud en hiver. Les chaussettes en soie sont les plus nobles. Elles sont portées pour des occasions particulières car leur entretien est très délicat. Pour l’achat de vos chaussettes arc-en-ciel rendez-vous sur ce site.

La couleur

Le choix de la couleur de vos chaussettes dépendra de votre style vestimentaire. Pour un style classique, optez pour les couleurs sombres compatibles avec votre costume et chaussure. Si vous mettez un accent sur le détail, privilégiez des couleurs rappelant discrètement une autre couleur de votre tenue. Si votre chaussette est la pièce phare de votre tenue, vous avez alors un large champ de possibilités.