La clôture doit vous apporter une bonne dose de protection, mais il faut également qu’elle soit facile à utiliser. Contrairement aux idées reçues, vous pouvez l’installer pour effacer le vis-à-vis avec vos voisins. Elle sera dans ce cas de figure fixe, mais d’autres méthodes sont possibles surtout si vous souhaitez avoir un brise-vue éphémère par exemple. Vous l’installez et vous l’enlevez dès que vous le voulez. Il est judicieux d’installer une clôture amovible puisqu’elle présente de sérieux points forts.

Quelques matériaux sont vraiment pratiques

Si vous souhaitez avoir un peu d’intimité sur votre terrasse, la clôture amovible est idéale puisque vous pouvez l’ouvrir et la fermer dès que vous en éprouvez le besoin. Dans la plupart des cas, elle est conçue avec de la toile et vous aurez deux poteaux à fixer. D’autres matériaux sont un peu plus robustes, c’est le cas notamment du bois qui apporte un cachet naturel à votre espace vert.

  • La clôture amovible peut donc se fermer ou se plier, cela dépend des installations, mais les charnières sont souvent très intéressantes.
  • Bien sûr, cette méthode ne sera pas forcément la meilleure si vous souhaitez utiliser un grillage souple.

Par contre, pour délimiter un espace et empêcher vos animaux de compagnie d’utiliser tout le terrain, vous pouvez installer une petite clôture en bois qui se plie très facilement. Dès que vous les changez d’endroit, il suffit de l’enlever et de modifier l’emplacement. La clôture amovible est donc très pratique au même titre que la version fixe. N’hésitez pas à confronter tous les avantages avant de choisir l’un des modèles.