De nombreuses personnes se tournent vers la Belgique pour s’établir, pour construire une maison. En Belgique, la construction d’une maison a un coût. Il faut prendre en compte le prix du terrain et de tous les frais annexes qui font grimper la facture. Grâce à un professionnel, vous pourrez découvrir avec précision le prix d’une construction de maison notamment sur le sol belge.

La première dépense à ne pas négliger

Le coût du terrain est la toute première dépense à consentir dans la construction d’une maison en Belgique. Le prix du m2 diffère d’une région à l’autre, mais il se situe environ entre 200 et 250 euros le mètre carré. Il existe une forte disparité à l’intérieur du territoire belge. 

  • Une fois que vous aurez acquis le terrain, il faudra penser à la construction de votre future habitation, c’est un des postes de dépense les plus importants.
  • Il faut prendre en compte le coût des matériaux, le prix de la main-d’œuvre, le coût des études préalables, à savoir l’étude PEB, d’ingénierie et d’assainissement des sols, les frais de notaire, d’enregistrement.

Vous pouvez avoir une jolie maison pour 100.000 euros auquel il faudra ajouter le coût du terrain, les frais annexes. Vous souhaitez faire construire une maison en Belgique. Le prix est sensiblement élevé si vous optez pour une construction contemporaine qui possède certaines caractéristiques, toit plat, larges ouvertures, grandes pièces, revêtements extérieurs, matériaux de choix. Le prix d’une maison peut fortement varier en fonction du constructeur auquel vous ferez appel. On peut tout de même se faire construire une maison en Belgique à un prix raisonnable.